Présentation générale  
Services de proximité  
Entreprises  
Marchés publics  
CaféEchangesMordelles  
 Présentation générale Taille du texte  Télécharger la page en pdf
 Des objectifs de développement économique ambitieux et respectueux du cadre de vie :

Accompagner le dynamisme démographique de la commune et plus largement de Rennes Métropole, en apportant les services de proximité nécessaires aux citoyens, ainsi que des emplois locaux , tout en optimisant le foncier , afin de préserver une activité agricole importante et des espaces verts indispensables à une bonne qualité de vie .

 Un tissu économique local dynamique
  • Plus de 2000 personnes travaillent à Mordelles.
  • 80 commerces dynamiques et variés,
  • 60 entreprises industrielles, artisanales ou individuelles,
  • 10 structures communales et intercommunales et
  • 38 exploitations agricoles,
composent ce tissu économique vivant.
 Une zone de chalandise étendue à près de 30.000 habitants
Mordelles est un « pôle de bassin de vie » d’après la charte d’urbanisme commercial du Pays de Rennes : son dynamisme, sa localisation en font à la fois un pôle commercial de proximité et un relais pour l’ouest de l’agglomération : sa zone de chalandise atteint les 30.000 habitants.
 Deux zones d’activités complémentaires et entreprenantes
Mordelles dispose de deux zones d´activité :
  • Créée en 1987 sur 7 ha, la zone artisanale des Perrières est située au sud de la Ville et accueille 4 entreprises (450 salariés). La quasi totalité des parcelles sont vendues. Deux nouvelles activités sont en cours de réalisation. Il ne reste plus qu´une parcelle de 4 000 m2 disponible. L´ensemble de cette zone sera donc finalisée d´ici 2013.

  • La zone artisanale des Fontenelles de 21 ha , créée en 1976 est située au nord de la ville et accueille 56 entreprises pour 717 emplois . Cette zone ne dispose plus d´espace à commercialiser. C´est pourquoi une étude est en cours pour son extension.
 Une zone d’activité d’intérêt communautaire inscrite dans le schéma d’aménagement économique de Rennes Métropole
Cette future zone économique se situe à l´est de la ville et sera accessible directement par la RN 24. Sa réalisation n´est pas planifiée. Elle dépend de l´activité économique sur l´ensemble du territoire de l´agglomération. Elle aura pour vocation d´accueillir des entreprises plus « spacivore » que celles des deux zones communales, telles les entreprises de logistique.


Inscriptions #CafésEchanges@Mordelles
Association CAP Mordelles

L´association CAP Mordelles regroupe les professionnels de la commune : artisans, commerçants et professions libérales. L´objectif : valoriser le tissu économique de Mordelles,  dynamiser l´activité, représenter le secteur économique local. Cette association est l´interlocuteur privilégié de la municipalité pour toutes les questions qui concernent la vie économique à Mordelles.
Pour obtenir les informations à la fois sur les professionnels et sur les actions mises en place dans la commune par cette association, rendez vous sur www.capsurmordelles.fr (ci-dessus).
Intranet Pro